Top 3 des itinéraires à vélo autour d’Argelès-sur-Mer
La fameuse station balnéaire d’Argelès-sur-Mer, c’est une destination préférée des vacanciers avec ses 7 merveilleuses plages, sa gastronomie atypique, ses attractions… Mais pas que, la ville est pourvue de plusieurs réseaux d’itinéraires cyclables vous amenant à découvrir sa vraie beauté et profiter des paysages entre mer, plaine et montagne. Argelès-sur-Mer est aussi connu pour la douceur de son climat ce qui agrémentera vos déplacements.
Le Piémont : circuit numéro 1
Le premier circuit est celui du Piémont, c’est une boucle de 9 km qui s’effectue en 1 heure 30 min environ. Le parcours parfait pour une randonnée en vélo en famille. Le Piémont vous permet de partager des moments ensemble tout en profitant de la beauté des paysages qui se défilent sous vos yeux. Le Piémont est le circuit qui vous amène à la découverte du massif de l’Albera et de sa beauté inégalée en vous longeant un vignoble à perte de vue avant de plonger au cœur de la forêt. En ce qui concerne le niveau : il s’agit d’un circuit plus ou moins facile pour dire moyen.
Les jardins du Roussillon : circuit numéro 2
Les jardins du Roussillon est le deuxième circuit où vous pourrez vous rendre. Vous décollerez de la base VTT de Valmy pour un trajet de 24 km. Le circuit se réalise en deux heures, il s’agit d’un niveau moyen. Tout au long de la route, vous aurez une vision agréable d’Argelès-sur-Mer à travers les campings, les champs et les prairies.
Les balcons d’Argelès sur Mer : circuit numéro 3
Il s’agit d’un circuit de 15 km de distance, une aventure qui vous emmène dans la découverte de la ville d’Argelès-sur-Mer en hauteur. Pour réussir ce parcours, il faudra une certaine technicité. Bien que la distance paraisse moins importante, le circuit est d’un niveau difficile car il faudrait que vous surmontez des obstacles. Un dénivelé par paliers successifs se présente tout au long du circuit des balcons d’Argelès-sur-Mer nécessitant de la force et du courage.