Tourisme Laroque des Albères
Le soleil règne sur les vallées des Laroque des Albères. Une multitude de ruisseaux, de criques rocheuses, de plages de sable, de hautes montagnes règnent sur le territoire. Chaque lieu incontournable est accessible pour que vous puissiez constater par vous-même à quel point le paysage est resté intact. Le village est situé dans les contreforts de la chaîne des Albères, à 10 minutes en voiture de la magnifique Méditerranée et à 9 km d’Argelès-sur-Mer. Laroque a un certain nombre de bars et de restaurants pittoresques ainsi que les boulangeries, boucheries et épiceries obligatoires. D’autres villages à proximité incluent Collioure, célèbre pour ses ateliers d’artistes, ses restaurants, ses boutiques, ses châteaux et ses rues pavées pittoresques. Céret est célèbre pour sa galerie d’œuvres d’art de Picasso et le musée Dali est juste de l’autre côté de la frontière espagnole.
Que voir à Laroque des Albères ?
Vous ne manquerez pas de choses à voir à Laroque-des-Albères. Explorez le centre-ville à la recherche de musées et de boutiques ou de délicieux plats typiques de la région. Au moyen-âge, la région du Languedoc a rencontré de nombreuses guerres dans le territoire, qui ont abouti à la construction de fortifications et de monastères éloignés. Les châteaux cathares, Château d’Aguila, Château de Peyrepertuse, Château de Puilaurens, Château de Quéribus et Château de Termes, peuvent être visités. La chute des Cathares, qui ont été utilisés pour défendre la frontière contre les Espagnols peut également être explorée par les fervents randonneurs. Le Prieuré de Serrabone et l’Abbaye de St Martin du Canigou sont d’anciennes institutions religieuses intéressantes situées dans des paysages de montagne spectaculaires qui valent le détour.
À proximité de Laroque-des-Albères, visitez le musée d’art moderne de Céret. Cet établissement abrite une impressionnante collection des grands artistes comme Picasso, Dali, Braque, Chagall, Matisse et Miro. Le musée théâtre de Dali et la maison Salvador Dali valent également des excursions d’une journée pour les amateurs d’art. Passez une demi-journée à visiter les galeries, ou apportez vos peintures et laissez-vous inspirer par la lumière et les paysages de Laroque-des-Albères !
Que faire à Laroque des Albères ?
Pour ceux qui souhaitent faire quelque chose de plus actif que la visite des lieux incontournables, Laroque des Albères offre plein d’autres choses à faire. La marche, la randonnée, le vélo et le VTT peuvent se faire directement au cœur de la ville et à proximité. Il existe des magasins de location de vélos et de VTT à Argeles. Le Tour de France passe souvent au cœur de la région. En 2009 la 5e étape du Tour de France passa à seulement 10 km du village. Voile, plongée, pêche en mer et excursions en bateau peuvent être organisées à Laroque des Albères.
L’équitation est disponible localement à plusieurs endroits à Argeles et Sorede. Il y a plusieurs terrains de golf accessibles en voiture à St Cyprien, avec un parcours de championnat de 27 trous. Vous pouvez également rejoindre le Golf du Domaine de Falgos avec des paysages de montagne spectaculaires et des vues sur la mer. Dans les montagnes, rafting, canyoning, canoë et kayak sont au rendez-vous. En hiver, les stations de ski de Font Romeu et Les Angles sont ouvertes à tous. À seulement 10 min en voiture se trouve la station balnéaire la plus proche de Laroque des Albères. D’autres plages à St Cyprien et Canet sont également à portée de main. Ces trois plages, ainsi que Barcares, Sainte Marie la Mer et Torreilles qui se trouvent également dans le département des Pyrénées Orientales, ont toutes reçu le prestigieux prix Pavillon Bleu pour la propreté des plages et des eaux de baignade. Elles sont idéales pour le farniente et la baignade.